Présentation

Cachée au fond d’un passage, derrière la facade d’un bel immeuble ancien et contre l’église Saint-Jacques du Haut-Pas, se trouve l’école élémentaire du 242 de la rue Saint-Jacques. Sous la direction de Mme Bruneau-Dahan, elle accueille environ 260 élèves, répartis en 10 classes (deux par niveaux), plus une classe Ulis pour une dizaine d’enfants autistes.

Les classes sont installées dans un joli bâtiment en brique rouge, avec un grand préau au rez-de-chaussée où les enfants ont des jeux à disposition pour les récréations et les temps périscolaires. Ce bâtiment accueille également une salle dédiée à la musique, une autre aux arts visuels et une bibliothèque qui est ouverte non seulement pendant les horaires scolaires mais aussi pendant le périscolaire (déjeuner, étude, mercredi).

Elle partage avec l’école maternelle voisine une belle cantine sur deux étages, un gymnase en sous-sol et une salle informatique.

Comme dans toutes les écoles élémentaires publiques de la ville de Paris, les enfants ont la chance de bénéficier d’une enseignante spécialisée pour l’EPS, ainsi que pour la musique et pour les arts visuels.